Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
armêl s'en mêle
20 février 2008

Japonia mania

                                                                   ─

maneki_neko

patisserie_japonaise

livres_japonais

Tout d'abord, le chat Maneki neko (traduction: faisant signe d'entrer) avec sa patte gauche en l'air invite au succés et la richesse, ensuite des patisseries Mimamoto Kitchoan place de la Madeleine (très joli salon de thé), et des livres aux histoires trash ou poétiques. J'ai toujours admiré le Japon avec sa culture à l'opposé de la nôtre, mystérieuse, zen et dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis moi aussi passionnée par le Japon. Je collectionne les maneki neko, les timbres japonais, les mangas (je suis une grande lectrice de Nana) et pleins d'autres gadgets s'y rapportant!
L
Et moi je suis fan des patisseries... rien que de les voir, j'en salive !!!
B
Je suis fan du petit chat. Où ? Où ? Où ?
N
Sympa ce petit post. Ça fait toujours plaisir un clin d'œil à mon pays favori hihi...mais si je dois bien l'avouer, je ne le connais qu'à travers les mangas et les documentaires...^__^
P
j'ai adoré Murakami Ryû, trash et poétique...
Publicité