Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
armêl s'en mêle
15 septembre 2008

Londres et son Eurostar

..

londres_nothing_hill

londres_boutique_vintage

boutique_cupcake_1

londres_cupcake

boutique_cupcake_3

cupacke_1

cupacke_2

londres_bridge

londres_la_city

londres_eye

londres_candem

londres_map

londres_metro

Un séjour formidable où j'ai eu le temps de découvrir pleins d'endroits différents, Portobello road, le National Gallery, le Tate Modern, La city, Tower Bridge, Camden, Covent Garden, Picadilly Circus...

Je suis allée aussi dans les boutiques comme Topshop, Urban Outfitters, Tabio, petite déception niveau prix car tout est cher à Londres avec un très mauvais rapport qualité prix, surtout à Topshop! Mais je me suis quand même laissée tenter par deux trois petites choses sympathiques à Primark et Tabio et alors niveau repas, un très bon point pour Mark & Spencers sinon les restaurants sont cher et pas très bons. Les cupcakes par contre sont délicieux, surtout ceux de la patisserie Hummingbird Bakery à Portobello road.

Mais le clou du spectacle est le retour de Londres, départ jeudi à 17h30 échoué à cause du feu dans le tunnel, du coup pas d'Eurostar, stress, panique, déception et où dormir! Heureusement une amie anglaise m'a été d'une grande aide et m'a trouvé un hotel sur Londres juste à côté de la gare de St Pancras alors que tous les hotels étaient complets, elle a vraiment été très forte (Clare: un grand merci à toi et à tes parents). Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis en train vers Porsmouth pour prendre le bateau pour Caen, partis à 9h de Londres pour arriver seulement à 22h30 à Caen, sacré voyage juste pour traverser la Manche. C'est seulement le lendemain en fin de matinée que je suis arrivée à Rennes grace à mes parents pour participer au marché de créateurs "Jardin des modes", je leur dis un grand merci car sinon je n'aurais jamais pu y être à temps.

Voilà, le récit de mon voyage est enfin fini, je garderai de ce séjour un très bon souvenir même si le retour a été pénible ce fût une bonne aventure, j'en rigolerai peut-être un peu plus tard!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel périple ! j'ai pensé à toi car c'est au même moment que l'eurostar a été bloqué !
V
Londres est plus chère que Paris en effet mais je suis pas d'acc pour top shop, pour avoir été a canterburry (kent) le w-e passé j'ai trouvé un très chouette pantalon pas trop chère mais c vrai la livre est trop élevée :(<br /> j'ai aussi été chez burger king miam, chez mark and spencer y a des fringues sympas aussi, y a beaucoup de grosse maille :) et moi comme je suis allé en bateau, heureusement reserver, on c retrouver un peu serrer dans le bateau par contre..<br /> j'espère que ton marché c bien passé!! enfin mieux que ton retour ;)
L
Ben oui, le retour est pas évident<br /> <br /> N'empéche... si on y reflechi bien, ce voyage à Londres tu vas vraiment bien t'en souvenir car la fin carambolesque c'est ce qui te fera rire en disant "tu te souviens quand".<br /> <br /> Je suis partie en belgique avec mon ami et si par contre on particulièrement apprécié la nourriture (les friteees, le chocolat, ect) on se rappelle bien des moments de galères quand j'étais dans une collocation sans ...électricité, ben oui!!<br /> <br /> C'est ce qui fais de nous des aventurières, vrai de vrai<br /> <br /> Allez très bon marché de créateurs :)
S
je vois que tu as vu de jolies choses là-bas<br /> c'est magnifique... çà me donne envie d'y retourner<br /> mais comme la vie est couteuse et que la nourriture ne vaut pas la notre...et qu'en plus on ne peut pas se fier au transport en commun....<br /> je vais y réfléchir à 2 fois...<br /> bon retour parmi nous...<br /> bons préparatifs pour ce weekend et à samedi<br /> bisous
V
Ah j'adooooooore Londres, mais c'est vrai que c'est cher (d'où les -70% pendant les soldes, mais ils peuvent se le permettre!).<br /> J'espère que tu t'es bien remise de tes émotions du retour!<br /> bisous
Publicité