Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
armêl s'en mêle
15 avril 2009

Un peu de lecture...

  ·°

..

Un peu de lecture ... d'après le Tag de Delfée, Fées maison

Plutôt corne ou marque-page ? Un marque-page lumière, comme ça je peux lire discrètement la nuit pendant mes insomnies.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Non

Lis-tu dans ton bain ? Oui malheureusement, il m'est déjà arrivé que le livre tombe dans l'eau, plusieurs fois même. Après séchage, le livre se gonfle.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Oui, d'ailleurs je tiens deux carnets, le premier est sur mes rêves, le second sur mes rêves à réaliser (dans la vraie vie)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je préfère lire tous les livres d'un auteur que j'aime

As-tu un livre culte ? La nuit des temps de Barjavel, livre clé, grande émotion, grande révélation, difficile d'en parler, mieux vaut le lire

Aimes-tu relire ? Quand j'ai adoré un livre, j'aime me rappeler les émotions que l'histoire m'a procurées

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimés ? Jamais

Aimes-tu parler de tes lectures ? Seulement aux personnes qui aiment lire

Comment choisis-tu tes livres ? Avis d'amis et d'une libraire avec beaucoup de goût

Une lecture inavouable ? Euh non

Des endroits préférés pour lire ? Dans mon lit, pelotonnée sous la couette, dans un jardin, sur la plage

Un livre idéal pour toi serait ? Une histoire onirique

Télé, jeux vidéo ou livres ? Films et livres

Lire et manger ? Yes , une petite glace enfin plutôt une grosse

Lecture en musique, en silence ou peu importe ? Le silence pour me plonger dans un livre

Livre électronique ? Non, j'aime le charme des pages vieillies par le temps et par les mains de l'homme

Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ? Ca m'est arrivé une fois, Les fourmis, très loin de mon univers

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ? Assurément oui, je les prête généreusement, j'aime partager mes plaisirs

As -tu des livres dédicacés? Aucun

Tu lis quoi en ce moment ? La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao de Junot Diaz, décrit comme une explosion romanesque, une source intarissable et jouissive d'invention littéraire


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli tag...cela donne envie de lire toujours et encore<br /> je suis heureuse d'apprendre que "La nuit des temps" de Barjavel soit ton livre préféré<br /> je crois que pour ma part, c'est celui qui m'a fait découvrir le plaisir de lire et comme c'est le premier livre que j'ai dévoré, il restera à jamais mon préféré <br /> celui qui a su me faire voyager sans jamais quitter mon canapé...<br /> bonne lecture et à très bientôt
V
Du coup, ça me donne envie de lire La nuit des temps de Barjavel!<br /> bisous
Publicité